Le blog immobilier de l’agence Sombim Rambouillet
25 jan

La gestion locative à Rambouillet… un gage de tranquilité !

Nuage de Tags "ADMINISTRATION" (gestion organisation entreprise)

Vous êtes propriétaire d’une maison ou d’un appartement à Rambouillet que vous envisagez de mettre en location. Il vous faut donc désormais un locataire. Et un sérieux. Avec un bon dossier et de solides garanties. Avez-vous pensé à la gestion locative ? À vous associer les services d’un professionnel ? De quelqu’un d’expérimenté, de formé, ayant une très bonne connaissance du marché local ? De quelqu’un, enfin, qui vous permettra d’optimiser le rendement économique de votre investissement et de vous libérer de nombreuses contraintes ?

L’administrateur auquel vous confierez votre bien « prendra le relais ». En premier, il se chargera de la commercialisation de votre investissement. Bref, il s’occupera de la location de A à Z. Il organisera les visites, recueillera et triera, à la loupe, les dossiers des candidats. Il fixera le montant du loyer et des charges, en s’appuyant sur son expérience et sa connaissance du marché. Il rédigera le bail, en conformité avec les dernières évolutions réglementaires et législatives. Enfin, durant son mandat, il se chargera de régler les charges au syndic et les taxes. Et il gèrera les démarches obligatoires comme la maintenance, les travaux, les diagnostics ou encore le respect des normes.

Le petit plus : la gestion locative permet de réduire vos risques juridiques. L’administrateur gère les démarches obligatoires comme les maintenances techniques, les travaux, les diagnostics ou encore le respect des normes de votre bien. En cas de soucis, les poursuites judiciaires ne vous concernent plus ! Il vous accompagne également dans vos démarches : il peut préparer les justificatifs pour vous permettre de réaliser votre déclaration de revenus ou encore payer, en votre nom, les charges et impôts en respectant les délais légaux, etc. De quoi effectivement, dormir l’esprit beaucoup plus tranquille pour votre appartement ou votre maison de Rambouillet !

P.L. / Bazikpress © Web Buttons Inc – Fotolia

Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée