Le blog immobilier de l’agence Sombim Rambouillet
26 mai

Des informations pertinentes sur les annonces immobilières à Éperon !

key ring with different key linked to gold house.

En regardant les annonces immobilières à Épernon, commune de l’Eure-et-Loir située à 14 km de Rambouillet, vous avez peut-être remarqué que celles-ci sont plus chargées qu’auparavant. Vous avez raison : vendeurs et agents immobiliers doivent se conformer aux règles édictées par la loi Alur (pour l’Accès au logement et un urbanisme rénové) qui a modifié bon nombre de règles applicables en matière d’immobilier. La nouvelle loi a pour but de diminuer le coût du logement pour les locataires, de développer l’offre locative et de réformer la gestion des copropriétés. À Épernon, les annonces des biens en vente ont subi des modifications. Évidemment, votre agence immobilière est au courant de tous ces changements et a su s’adapter. Rédiger une annonce immobilière conformément à la loi n’a pas de secret pour elle. Explication :

Les honoraires de transaction sont précisés

Toute annonce de vente d’un bien immobilier devra comporter le montant TTC des honoraires de transaction de l’agence en pourcentage du prix de vente lorsqu’ils sont à la charge de l’acquéreur.

Le statut de la copropriété

Tous les propriétaires et les intermédiaires à Épernon doivent indiquer certaines informations dans les annonces immobilières publiées, et ce, sur tous les supports, papier, internet et en vitrine. À savoir : si le bien est soumis au statut de copropriété, le nombre de lots concernés par l’annonce, le montant moyen annuel des charges payées par le vendeur. Il faut indiquer également si la copropriété fait l’objet d’un plan de sauvegarde et si le syndicat est placé sous administration provisoire (mandataire ad hoc ou administrateur provisoire).

La consommation d’énergie

Le diagnostic de performance énergétique (DPE) renseigne sur la performance énergétique d’un logement ou d’un bâtiment, en évaluant sa consommation d’énergie et son impact en terme d’émission de gaz à effet de serre. Il s’inscrit dans le cadre de la politique énergétique définie au niveau européen afin de réduire la consommation d’énergie des bâtiments et de limiter les émissions de gaz à effet de serre. La lecture du DPE est facilitée par deux étiquettes à 7 classes de A à G (A correspondant à la meilleure performance, G à la plus mauvaise).

C.V. / Bazikpress © 3dpixs.com

 

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée