Le blog immobilier de l’agence Sombim Rambouillet
27 août

Comment vous assurer une vente réussie de votre appartement à Épernon ?

Jeune femme dmnageant

Vendre un appartement à Épernon à 65 km de Paris, peut-être une source de soucis et de stress. Surtout, en ce moment où le moral des Français est encore fragile. Alors, pour mettre toutes les chances de votre côté, nous aimerions vous donner les clés d’une bonne vente immobilière…

Le choix d’une bonne agence immobilière est important

Avant tout, il vous faut quelqu’un de compétent à vos côtés. Un expert qui connaît son métier, la réglementation, et qui vous guide dans chaque étape. De son professionnalisme va dépendre votre vente. Prenez le temps de faire estimer votre appartement, d’en rencontrer plusieurs pour vous faire une idée. Retenez celui qui prendra soigneusement les mesures de votre logement, qui vous informera sur les diagnostics immobiliers et les documents à fournir… Surtout pas sur celui qui vous fait miroiter le prix le plus haut.

Vendez au prix du marché

Pour cela, faites confiance à votre agence immobilière d’Épernon qui connaît le prix des biens en vente similaires au vôtre ou qui se sont vendus dans votre quartier. Ne vous contentez pas d’appliquer une moyenne globale de prix au m² à la superficie de votre appartement, ce serait une erreur ! Rappelez-vous que chaque bien immobilier est unique et que les acheteurs potentiels sont très bien informés des prix en cours.

Choisissez un mandat exclusif

77% des vendeurs qui ont choisi de confier la commercialisation de leur logement à une seule agence signe une promesse ou un compromis de vente en moins de 3 mois contre 55 % pour ceux qui ont opté pour le mandat simple. La raison est simple : l’agent immobilier que vous avez mandaté pour vendre votre appartement est plus motivé. Il met en œuvre des stratégies pour parvenir rapidement à la vente.

Revoyez la décoration

Désencombrez et nettoyez votre appartement afin d’être rapidement vendu. Il devra être agréable à visiter pour le futur acheteur. Veillez également à réparer ce qui est cassé. Une porte qui grince, un robinet qui fuit, une prise arrachée, des tâches… Autant de détails qui rebutent un acheteur ou qui lui inciteront à vous demander une baisse de prix.

C.V. / Bazikpress © RG.

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée