Le blog immobilier de l’agence Sombim Rambouillet
26 sept

Des conseils pour lutter contre la pollution intérieure de votre maison à Rambouillet

vecteur, maison cologique,saine

Vous êtes sur le point de devenir propriétaire d’une maison à Rambouillet dans les Yvelines ? Ce moment, vous en rêviez depuis longtemps ? Vous voulez vous sentir bien dans votre nouvelle demeure ? Seulement voilà… Comment peut-elle échapper à tous ces polluants qui empoisonnent l’air intérieur de nos maisons, polluants émis par le chauffage, le ménage et même les matériaux ? D’après une récente étude de l’Observatoire de la qualité de l’air intérieur, celui que nous respirons, chez nous, est de mauvaise qualité. En cause : moisissures, bactéries, acariens…, mais surtout les produits de synthèse, présents dans les colles, les vernis, les solvants… Alors, voici quelques conseils :

Une aération de votre maison est nécessaire tous les jours
La première des consignes pour purifier l’air de votre maison de Rambouillet est de l’aérer quotidiennement. Beau temps, mauvais temps ! Au moins 10m par jour. Ensuite, prêtez attention aux produits d’entretien que vous employez pour nettoyer. Contrairement à ce que vous croyez, ils sont loin d’assainir l’air de votre maison. Préférez plutôt les produits dotés d’un écolabel ou des nettoyants naturels. Le saviez-vous ? Le jus de citron est sensationnel : il décolore, ravive la pierre et l’émail, désodorise, détartre. Le marc de café : il dégraisse, désodorise, nettoie, ravive les couleurs foncées et le cuir. Le sel : il décape, détache, désodorise, absorbe, fixe les couleurs et a des propriétés antigel. En revanche, évitez d’utiliser bougies et parfum de synthèse !

Un produit miracle : le vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est une excellente alternative à l’eau de Javel (qui contient du chlore, nocif pour l’environnement et la santé). Simple, pratique, économique (moins d’1€ le litre), ses propriétés sont nombreuses. Utilisez-le pour supprimer le calcaire, désinfecter le réfrigérateur, les toilettes et la salle de bains en y ajoutant du jus de citron ou quelques gouttes d’huiles essentielles, mais aussi en remplacement de l’assouplissant pour le linge et du liquide de rinçage du lave-vaisselle!

Des produits d’entretien faciles à faire
Ne vous précisez plus sur les produits nettoyants « miracles », souvent nocifs pour la santé et l’environnement. Vous pourriez à la place fabriquer vous-même vos propres produits ! Avec deux ou trois produits simples et écologiques, type vinaigre et citron, vous pouvez fabriquer vous-même lessive, produit à vitres ou détachants! Sachez qu’il existe une multitude de recettes faciles et économiques…

C.V. / Bazikpress © M.studio

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée