Le blog immobilier de l’agence Sombim Rambouillet
30 nov

Votre agence immobilière de Rambouillet vous informe sur les risques de cambriolage !

chien de garde

Vous êtes locataire ou propriétaire d’une maison à Rambouillet, et l’idée d’être cambriolé vous effraie ? Une étude récente sur la typologie des communes exposées au risque de cambriolage du ministère de l’Intérieur a démontré que nous ne sommes pas égaux devant ce fléau ! Les villes périphériques sont les plus exposées. Ce sont, en effet, celles-ci qui connaissent le plus de cambriolages. En 2014, 46 % des vols ont eu lieu dans les communes voisines des 100 plus grandes villes alors que ces communes ne rassemblent que 36 % des logements. Si Paris intra-muros a enregistré 7 cambriolages pour mille logements en 2014, cela reste nettement inférieur à la région parisienne où l’on recense 12,7 cambriolages pour mille logements. Même constat à Marseille et Lyon où il y a eu moins de cambriolages que dans les départements du Rhône et des Bouches-du-Rhône.

Moins de cambriolages en zone rurale
Sans surprise, l’Île-de-France, Provence-Alpes-Côte d’Azur et la vallée du Rhône sont les plus touchées. Mais aucune grande ville n’échappe aux cambriolages. Toulouse, Bordeaux, Lille et Nantes (plus de 9,8 logements cambriolés sur 1000) sont également concernées. Les villes épargnées sont, en revanche, plus petites, avec une population moyenne de 310 habitants, contre 2 720 habitants dans les communes qui comptent au moins un cambriolage. La preuve : le sud du Massif Central, la Corse, la Bretagne ou la région Pays de la Loire sont les moins touchés (moins de 3,2 logements cambriolés sur 1000). Les départements côtiers et les départements frontaliers sont aussi plutôt moins ciblés.
Par ailleurs, les communes qui concentrent plus de maisons sont plus souvent concernées que celles qui ont des appartements. Et d’après l’étude encore, plus la proportion de jeunes est élevée, plus le nombre de cambriolages est grand. Alors, à vous de voir, et prenez peut-être les mesures qui s’imposent !

C.V. / Bazikpress © Lulu Berlu

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée