Le blog immobilier de l’agence Sombim Rambouillet
24 fév

À quel taux acheter un appartement à Épernon en 2016 ?

France, Epernon

Les taux des prêts immobiliers sont toujours très avantageux et comme le coût de l’argent est encore exceptionnellement bas pour les banques (proche de 0), elles conservent des marges intéressantes… ce qui leur donne encore la possibilité de « faire » des efforts ! Après avoir été mobilisées ces deux dernières années par la demande très forte de renégociation des crédits, elles portent désormais leur intérêt sur les nouveaux accédants. Et oui, négligés dans le passé, les primo-accédants bénéficient pleinement du nouveau prêt à taux zéro, qui est entré en vigueur, le 1er janvier 2016. Avec ses montants majorés, ses différés de remboursement élargis et son extension à l’achat dans l’ancien (sous condition de travaux), le PTZ 2016 vient resolvabiliser cette clientèle essentielle à la bonne tenue des marchés immobiliers. Il a déjà permis à de nombreux jeunes ménages de réaliser leur souhait de devenir propriétaire. Dès la fin de l’année 2015, les promoteurs ont vu le nombre de réservations augmenter et les constructeurs de maisons individuelles ont sensiblement regarni leurs carnets de commandes. Leur retour se fait avec un endettement un peu moins élevé (177 738 euros contre 179 278 euros le mois dernier) pour une durée quais équivalente (240 mois).

Vous voulez acheter un bien immobilier à Épernon, alors sachez que les conditions sont idéales en ce début d’année. Cafpi, courtier en crédit immobilier, négocie en ce moment pour ses clients du Centre de la France des taux fixes à 1,50 % pour 10 ans, 1,85 % pour 15 ans, 2,03 % pour 20 ans et enfin 2,55 % pour 25 ans.

Un marché immobilier qui repart
Au financement abondant et peu coûteux, s’ajoutent des conditions de marché très favorables. Les prix sont stabilisés et le pouvoir d’achat des acquéreurs est maintenu, dans un contexte économique appelé à s’éclaircir : l’inflation est proche de 0 %, l’activité des entreprises est soutenue par un pétrole bon marché et un dollar faible, la lutte contre le chômage devrait prendre une nouvelle dimension, etc. Alors, bonne acquisition pour 2016 !

C.V. / Bazikpress © PackShot

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée