Le blog immobilier de l’agence Sombim Rambouillet
21 avr

En quoi le fichier AMEPI peut vous aider à vendre votre bien immobilier d’Épernon ?

dcoration interieure

C’est clair et net, en utilisant le fichier AMEPI, vous augmentez considérablement les chances de trouver plus vite un acheteur pour votre bien immobilier d’Épernon ! Vous ne voyez pas de quoi il s’agit ? Faisons le point sur les avantages de ce fichier commun qui regroupe les mandats exclusifs de plusieurs agences locales et partenaires.

Que veut dire AMEPI ?
L’AMEPI est le sigle qui désigne l’Association des Mandats Exclusifs des Professionnels de l’Immobilier. Elle a été créée en mai 2009 par les principaux acteurs du marché immobilier ainsi que par trois syndicats nationaux : l’UNIS, la FNAIL et le SNPI. À l’heure actuelle, il existe 190 fichiers AMEPI locaux qui proposent près de 50 000 logements qui sont à vendre en exclusivité.
Concrètement, plusieurs agences immobilières situées sur un secteur ou une commune décident de s’unir pour être plus efficaces. Elles regroupent tous leurs mandats exclusifs dans un unique fichier informatique, le fichier AMEPI. Ainsi, cette base de données est accessible, via Extranet, à tous les agents immobiliers locaux, qu’ils soient indépendants ou non, qu’ils soient membres ou non d’un réseau de franchise ou commercial. Chaque agence peut donc la consulter et proposer un acquéreur aux biens en vente. Elle contacte alors l’agence qui détient le mandat et elles font affaire. De cette façon, il devient inutile de confier votre bien immobilier à plusieurs agences. Car sur le fichier AMEPI, il a plus de chances d’être vu et vendu plus vite.

Est-il avantageux pour les acheteurs aussi ?
Absolument. Lorsque vous êtes à la recherche d’un bien immobilier, il est souvent nécessaire de rencontrer bon nombre d’agences immobilières de votre ville ou de votre région pour trouver la perle rare. Grâce au fichier AMEPI, vous n’avez qu’à vous adresser à une agence affiliée à l’association et gagner ainsi un temps précieux.

C.V. / Bazikpress © Tilio & Paolo

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée