Le blog immobilier de l’agence Sombim Rambouillet
27 juin

Votre agence immobilière de Rambouillet fait le point sur les commissions !

vendre

Vous n’êtes pas sans savoir que, lorsqu’on sollicite les services d’une agence immobilière, la seule capable finalement de vendre un bien immobilier au meilleur prix possible et dans des délais raisonnables, il y a des frais d’agence à régler ! Et c’est bien légitime, à partir du moment où vous demandez à une agence immobilière de s’occuper de la vente de votre bien, vous achetez un service, du conseil…

Toutefois, de nombreux vendeurs souhaitent, dès la première rencontre avec l’agence, faire baisser cette commission. C’est parce que, beaucoup d’entre eux la juge trop élevée ! Ce sentiment provient d’une méconnaissance du véritable travail du professionnel. Votre agence immobilière de Rambouillet vous explique donc pourquoi ce n’est pas la bonne manière de raisonner.

En tant que vendeur, vous devriez davantage vous intéresser au net vendeur, soit à la somme que vous allez réellement toucher. La commission d’agence ne concerne pas le net vendeur. Que celle-ci soit de 2, 3 ou 5 %, pour vous, cela ne modifie rien. Et dites-vous bien que cette commission sert, en partie, à rémunérer les négociateurs. Et que risquent de faire ces derniers si vous avez diminué d’emblée la commission de l’agence ? Ils concentreront en priorité leurs efforts sur les biens immobiliers où la commission à empocher est plus élevée. Et c’est normal. Il s’agit de leur gagne-pain, de leur salaire. Personne n’aime travailler pour rien.

Une image erronée du métier
Les personnes sont nombreuses encore à penser que l’agent immobilier vend des maisons ou des appartements. Non, un agent immobilier, lui, vend un service. Il apporte un conseil juridique, il accompagne vendeurs et acheteurs, il rassemble les nombreux documents nécessaires pour réaliser la vente… Ce service dure au minimum 3 mois, ce qui correspond au délai de vente moyen.

C.V. / Bazikpress © momius

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée