Le blog immobilier de l’agence Sombim Rambouillet
27 oct

Comment acheter dans de bonnes conditions une maison en vente à Rambouillet ?

La transaction immobilire

Vous aimeriez pouvoir acheter une maison à Rambouillet sans risque, tout en négociant fortement son prix ? Ne rêvez pas trop… Malgré des taux d’intérêt historiquement bas, acheter un bien immobilier en 2016 représente toujours une somme importante et comporte plusieurs inconnues. En effet, personne ne peut anticiper l’évolution du marché, donc une baisse ou une hausse des prix dans quelques années. Alors, pour réduire les risques, il est important de respecter certaines règles.

Calculez votre budget
Connaitre parfaitement les sommes que vous consacrez, tous les mois, aux frais de nourriture, aux vêtements et aux loisirs…, sans oublier les impôts et les assurances. Si vous savez ce que vous pouvez réellement acheter, ce sera plus simple ! C’est un bon moyen de ne pas cumuler les visites inutiles ! Et, surtout, de ne pas vous retrouver étranglé par un crédit.

Comparez les prix
Étudier le marché pour ne pas acheter trop cher est une démarche essentielle. Des portails comme SeLoger vous permettent de le faire. En effet, ils diffusent des dizaines de milliers d’annonces à tous les prix et dans tous les secteurs de Rambouillet. Alors, étudiez ces annonces, comparez-les. Tranquillement vous vous ferez votre propre idée sur le marché et vous saurez ainsi quelle somme vous êtes prêt à débourser.

Privilégiez un bon emplacement
Une bonne adresse assure la valorisation d’un logement dans le temps. Et, surtout, elle sécurise un investissement puisqu’elle amortit le choc d’un éventuel retournement du marché immobilier et vous permet aussi de revendre plus vite en cas de coup dur. Alors en quoi consiste une bonne adresse ? C’est d’abord celle où de nombreuses personnes aimeraient vivre, à proximité des commerces, des transports…

Constituez-vous un apport personnel
Ayez un apport personnel afin d’obtenir un prêt à un taux avantageux. Pour l’établissement financier prêteur, c’est une preuve de sérieux. Alors, économisez et soldez surtout tous les prêts à la consommation.

C.V. / Bazikpress © Richard Villalon

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée