Le blog immobilier de l’agence Sombim Rambouillet
28 nov

Investissez dans un appartement en vente destiné à la location à Épernon !

The Key of House

Les Français ont confiance dans l’immobilier. Ils y placent leurs économies. Alors, faites comme eux. Achetez donc un appartement à mettre en location à Épernon pour vous constituer un patrimoine à transmettre à vos enfants ou pour y couler vos vieux jours ! Rappelez-vous, avec les taux de crédits actuels consentis par les banques, l’appartement que vous achèterez pour faire de l’investissement locatif se paiera tout seul. Le bon plan, non ?
Les Français aiment la pierre et on les comprend. L’immobilier reste à leurs yeux un des placements les plus sûrs pour compléter leurs revenus. En comparaison, les produits financiers font grise mine et ne rapportent plus grand-chose. Dans le cœur des Français, l’investissement immobilier locatif devance aujourd’hui l’assurance vie, pourtant longtemps portée aux nues et considérée comme « le placement préféré des Français ». Il supplante aussi les actions, les obligations et même ce bon vieux Livret A.

Quels produits achètent-ils ?
Selon une étude publiée par le crédit foncier, les investisseurs se tournent très majoritairement vers les petites surfaces (2 pièces ou studios pour plus de la moitié d’entre eux). Et ce, depuis déjà plusieurs années. Ils achètent en général une surface moyenne de 45 m² pour un montant médian d’acquisition de 164 000 euros. Évidemment, en Île-de-France, la facture est plus salée : ils payent plutôt 209 000 €. Neuf transactions sur dix (92 %) portent sur des appartements, les maisons individuelles ne représentant que 8 % des opérations.

Veillez à ne pas acheter n’importe quoi
Malgré la conjoncture très favorable, évidemment, il faut veiller à sécuriser votre investissement. Privilégiez donc les quartiers où la demande locative est forte, la proximité des transports, des écoles et des commerces. Et un conseil : adaptez-vous aux spécificités du secteur. Si vous achetez en centre-ville d’Épernon, privilégiez plutôt un studio ou un F2 pour séduire les étudiants et les jeunes couples. Si vous investissez en périphérie, achetez plutôt un appartement avec deux ou trois chambres, de quoi attirer les familles.

C.V. / Bazikpress © Sondem

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée