Le blog immobilier de l’agence Sombim Rambouillet
28 jan

Quelles sont les nouvelles règles pour les biens immobiliers à Rambouillet en 2017 ?

2017 new year

Le budget pour le logement en 2017 a été dévoilé et, entre nous, il n’y a pas beaucoup de nouveautés. Une bonne nouvelle néanmoins : les dispositifs fiscaux qui ont fait leurs preuves ont été maintenus (PTZ). L’occasion de vous diversifier et de vous lancer dans un investissement locatif à Rambouillet maintenant que vous êtes propriétaire de votre résidence principale ou, si vous êtes déjà propriétaire d’un logement vacant, de le remettre en location et de bénéficier ainsi de ce que les experts appellent déjà le « Cosse ancien ».

La lutte contre le logement vide
Pour lutter contre la crise du logement, Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’Habitat durable, a décidé de mobiliser des logements existants dans le parc privé afin que les ménages en difficulté ou moins argentés puissent tout de même se loger. Le dispositif devrait permettre de récupérer en trois ans 50 000 logements vides. Son idée ? Elle propose aux propriétaires qui remettent sur le marché leur logement vacant en location vide, tout en modérant le loyer, une déduction applicable sur les loyers encaissés, de 15 à 85%.

La prolongation du dispositif de soutien à l’investissement locatif
Le dispositif Pinel qui met tout le monde d’accord et qui accorde une réduction fiscale modulable en fonction de la durée de location choisie (12% pour six ans de location, 18% pour neuf ans et 21% pour douze ans) d’un logement neuf est reconduit jusqu’au 31 décembre 2017. Attention, certains plafonds ne doivent pas être dépassés.

Disposer d’un fonds de réserve
Depuis le 1er janvier, les copropriétés doivent disposer d’un fonds de réserve pour les travaux à venir afin d’assurer un étalement des charges dans le temps. Il doit être alimenté par une cotisation annuelle obligatoire que verseront les copropriétaires. L’objectif ? Faciliter l’entretien et l’amélioration de l’immeuble, gage de maîtrise des charges et d’une meilleure valorisation des logements.

C.V. / Bazikpress © trahko

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée