Le blog immobilier de l’agence Sombim Rambouillet
30 août

Mettez un peu d’ambiance chez vous après l’achat d’un appartement à Rambouillet

intrieur de maison

Les vacances, on les prolongerait bien un peu… Difficile de replonger dans le quotidien. Vous voilà de retour dans l’appartement que vous venez d’acheter à Rambouillet, prêt à attaquer la rentrée et repartir pour une année ? Et si vous essayiez de prolonger un peu l’été et l’esprit de vacances dans votre logement ? Comment ? En jouant sur la déco ! Voici quelques conseils.
Commencez par mettre au placard, le temps de quelques semaines, les plaids en laine, trop épais, les candélabres et, à la place, jetez sur les lits et les canapés des coussins de couleurs vives, des tissus, des foutas… Vive l’été le plus longtemps possible ! Rien de tel que la couleur pour mettre un peu d’ambiance. Relookez la salle de bain. Le bleu turquoise rappelle la mer : si vous ne voulez pas refaire le carrelage, optez pour du linge de toilette de cette couleur et cette pièce changera tout de suite d’aspect !

Optez pour le bois, un matériau chic
Le bois, c’est naturel, sobre, élégant… Si les fleurs symbolisent la nature, le bois, lui, rappelle la campagne. La bonne nouvelle : il se marie avec tout. À vous de l’associer à du plexiglas, du cuivre, de l’acier pour donner un petit côté moderne, hippie chic à votre intérieur.

Une invitation au voyage
Les voyages font parties des vacances. Voyager sans sortir de chez soi, c’est possible. Il suffit de savoir s’entourer d’objets du monde : masques, tapis, panières, vases, statues… À vous les assembler. Ils donneront du relief, de la personnalité et un côté ethnique à votre intérieur.

Soyez créatif
Pour un petit côté déco dans votre intérieur, vous pouvez aussi vous amuser à recycler des objets, les détourner de leur fonction première. Lorsqu’on a un peu d’imagination, on ne se laisse vite aller ! Alors, allez-y, transformez vos vieilles panières en osier en tables de nuit, une vieille échelle en accessoire de rangement … Ou soyez fou : optez pour un tapis en jonc de mer, un hamac !

C.V. / Bazikpress © Tilio & Paolo

 

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée