Le blog immobilier de l’agence Sombim Rambouillet
29 nov

Comment acheter un appartement à mettre en location à Épernon ?

162©-pakiwa-copy

Si vous souhaitez vous lancer dans un investissement locatif à Épernon, le meilleur conseil que l’on puisse vous donner c’est de faire attention à l’emplacement que vous allez choisir. En effet, si le lieu est toujours important lorsqu’on achète un bien, il l’est encore plus lorsqu’on investit dans un appartement destiné la location. La raison ? Souvent, c’est l’adresse du bien qui décide les locataires à vouloir vivre dans tel ou tel appartement et non ses caractéristiques.

Un locataire ne résonne pas comme un propriétaire occupant. Bien sûr qu’il est vigilant sur les caractéristiques d’un logement – il est attentif à la surface, au nombre de chambres, à l’état général du bien… – mais il sait qu’il n’y vivra pas éternellement. Ce qui lui importe, c’est d’avoir des commerces à proximité, des moyens de transport,… Veillez donc à ce qu’il y en ait dans le quartier où vous achèterez pour investir à Épernon !
Soyez également vigilant concernant la surface que vous allez acheter. Il faut que celle-ci soit en adéquation avec le quartier. Inutile en effet d’acheter un appartement familial dans un quartier qui ne possède ni école, ni collège, ni association sportive.

Privilégiez le rez-de-chaussée ou le 1er étage
Si votre budget est un peu serré, il existe une astuce : un premier étage ou un rez-de-chaussée peut être une solution pour faire baisser un peu le prix du logement. Veillez tout de même à ne pas acheter au-dessus d’un feu rouge, sur une grande artère très passante, devant un arrêt de bus ni trop près d’une cour d’école (les cris des enfants sont stridents et les récréations nombreuses). Ce serait dommage de ne pas pouvoir ouvrir les fenêtres. Au 1er étage, la ville devient vite bruyante.

Vous l’avez compris : acheter un appartement à louer à Épernon ne se fait pas à la légère. C’est un beau projet, mais qui se doit d’être pensé, muri.

C.V. / Bazikpress © pakiwa

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée