Le blog immobilier de l’agence Sombim Rambouillet
26 déc

Comment sont les taux pour l’achat d’un bien immobilier à Rambouillet ?

M

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Rambouillet ? Depuis septembre 2017, les taux de crédit sont restés relativement stables, et décembre a été dans la continuité du 2e semestre 2017, avec une demande qui a ralenti. Alors, les conditions d’accès sont-elles toujours intéressantes ? La réponse est oui. Et pour cause : le mois de décembre ressemble aux trois mois précédents avec encore de nouveaux ajustements baissiers observés dans une grande partie des établissements bancaires. Les baisses sont consenties à la fois dans des grandes enseignes, mais également dans des caisses régionales et varient de – 0,05% à – 0,10%. Les taux se situent donc en moyenne à 1,46% sur 15 ans, 1,67% sur 20 ans, 1,90% sur 25 ans.

Toutefois, le succès des réformes annoncées par le gouvernement pour réaliser un choc de l’offre n’est pas assuré. Suppression des APL Accession, recentrage du PTZ, hausse des taux de crédit, hausse des prix…, autant de facteurs susceptibles de sortir les primo-accédants, du marché immobilier. « Les primo-accédants, qui portent le marché immobilier, risquent de souffrir d’une conjonction de mauvaises nouvelles », souligne Philippe Taboret, directeur adjoint de Cafpi.

Pour autant, ne soyons pas trop pessimistes si vous voulez acheter un logement à Rambouillet. « En décembre nous avons assisté à de nouvelles baisses de taux, car les crédits demandés maintenant ne seront débloqués qu’en 2018…, explique Sandrine Allonier, directrice des relations banques de Vousfinancer. Cafpi imagine qu’au cas où les réformes inciteraient les particuliers à lancer leurs projets immobiliers et ne désolvabiliseraient pas une partie de la clientèle, 160 milliards d’euros de crédits immobiliers devraient être distribués en 2018 pour l’accession à la propriété. « Ces chiffres sont proches de nos prévisions cette année à 163 milliards », précise Philippe Taboret, le directeur adjoint. Alors, n’hésitez plus à vous lancer dans votre projet d’achat immobilier à Rambouillet !

C.V. / Bazikpress © Goodpics

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée