Le blog immobilier de l’agence Sombim Rambouillet
9 Oct

Pourquoi ne pas acheter un bien immobilier dans un programme neuf à Rambouillet

Vous avez un projet immobilier à Rambouillet ? Vous hésitez entre le neuf et l’ancien ? Sachez que les Français sont de nouveau attirés par le neuf pour y habiter. En effet, alors qu’il a été longtemps destiné à l’investissement locatif, le neuf leur plait de plus en plus pour y vivre. Beaucoup préfèrent désormais privilégier cette solution clé en main, dans laquelle il n’y a pas de travaux à prévoir, donc pas de dépenses supplémentaires, et dans laquelle on peut poser meubles et cartons rapidement. Alors, pourquoi pas vous ?

L’avantage de s’installer immédiatement et des économies
Vous aimeriez acheter un logement à Rambouillet ? Envisagez donc un programme neuf. Le neuf comporte de nombreux atouts : faible consommation d’énergie, bien impeccable, faibles frais de notaires, luminosité … Et surtout, avec un logement neuf, vous avez un certain nombre de garanties ! Il y a d’abord la garantie décennale qui court sur 10 ans. Si par exemple, les équipements présentent des dysfonctionnements ou des problèmes liés à la construction du bâtiment, le constructeur doit intervenir. Et cela ne vous coûte rien.

Avec l’obligation de respecter les nouvelles normes, dans le neuf, vous bénéficiez effectivement de performances énergétiques élevées. Isolation, chauffage… ces postes de dépenses sont moins élevés. Avec les normes BBC et RT 2012 en vigueur, vous bénéficiez ainsi d’un cadre de vie respectueux de l’environnement et moins énergivore. Bonne nouvelle, lorsque vous achetez dans un programme neuf à Rambouillet, les frais de notaire sont réduits. Ils s’élèvent à 3% environ du montant total de l’opération et il faut bien garder en tête qu’ils sont deux fois moins élevés que dans l’ancien (7% en moyenne).

Vous êtes prêt à vous lancer ? C’est le moment, n’hésitez plus ! Et pensez à privilégier un logement dans un programme neuf à Rambouillet !

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée