Le blog immobilier de l’agence Sombim Rambouillet
8 Avr

Votre agence immobilière de Rambouillet vous conseille de profiter du confinement pour préparer votre projet

Achèterez-vous un bien immobilier à Rambouillet à la sortie de la crise sanitaire ? Certainement ! Alors, profitez du confinement pour préparer votre projet…

Certes, la crise du Covid-19 a bousculé l’économie française. La finance accuse le coup et beaucoup craignent des conséquences à long terme sur le marché de l’immobilier. Mais doit-on s’attendre au pire ? Doit-on renoncer à se lancer dans un investissement locatif ? La réponse est non !

Il est vrai que pendant cette période de confinement, la demande de crédit est à l’arrêt. Les banques sont, elles, dans une certaine incertitude, ce qui nuit au marché de l’immobilier. Elles traitent aussi et surtout les demandes de report d’échéances qui se multiplient depuis le début de la semaine… Mais d’un autre côté, une prise de conscience collective de la valeur refuge de l’immobilier émerge !

La notion du « chez-soi » prend ici tout son sens et de nombreux particuliers pensent déjà à l’après-crise. D’ici une dizaine de jours, les locataires seront nombreux sur les portails immobiliers, à la recherche d’un bien à acheter avec une terrasse ou un jardin. Certains Parisiens penseront peut-être même à s’éloigner de la capitale.

Quel que soit leur projet immobilier, les banques seront là pour les guider dans leur capacité d’achat. Du côté des banques, les délais de traitement des dossiers de crédit sont actuellement rallongés du fait du contexte. Elles sont encore dans la gestion de crise. Les rendez-vous physiques sont bien sûr annulés. Certaines sont organisées pour le télétravail, mais manquent d’effectifs, d’autres n’acceptent plus aucun dossier de particuliers pour se concentrer sur le suivi des entreprises. Mais cette phase ne va pas durer longtemps, les banques vont s’organiser pour assurer une activité à distance, ce n’est qu’une question de temps.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée