Le blog immobilier de l’agence Sombim Rambouillet
8 Juin

L’attrait les maisons en vente à Rambouillet toujours présent !

Certes, la crise liée au Coronavirus a mis sur stop l’activité immobilière. Mais après plusieurs semaines de déconfinement, qu’en est-il du marché immobilier ? Vous avez une maison à vendre à Rambouillet ? Vous vous demandez si les acheteurs seront toujours au rendez-vous ? Soyez rassuré, car à l’issue du confinement, c’est encore et toujours l’immobilier qui se place très largement en tête des placements préférés des Français ! En effet, une étude de SeLoger révèle que l’immobilier reste le placement « coup de cœur » de 90 % des investisseurs interrogés. Et ce, malgré la crise sanitaire liée au coronavirus. Faisons le point.

À titre de comparaison, l’assurance-vie et la bourse ne recueillent respectivement que 3 % et 7 % des suffrages. On peut donc considérer que la crise sanitaire du Covid-19 aura consolidé le statut de valeur « refuge » dont jouit l’immobilier auprès des Français, en général et des investisseurs, en particulier. Pour exemple, un sondage datant d’avant le confinement faisait apparaître une plus grande diversification. Il nous montrait que si 61 % des personnes interrogées avaient déjà investi dans la pierre, 32 % avaient opté pour l’assurance-vie et 26 % avaient boursicoté. Mais ça, c’était avant…

« L’immobilier, c’est quelque chose d’essentiel dans notre quotidien. Au moment du rebond, le rôle qu’il jouera sera central », s’est exprimé Julien Denormandie, ministre de la Ville et du Logement.

Enfin, à la lecture des chiffres de l’étude, l’ancien semble avoir – plus que jamais – la cote auprès des Français ! Pas moins de 82 % des projets d’investissement locatif concernent l’immobilier ancien alors que le neuf n’attire que 5 % des investisseurs…

Alors, n’ayez crainte, c’est toujours le moment de faire faire une estimation et de faire paraitre votre annonce de maison à vendre à Rambouillet.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée