Le blog immobilier de l’agence Sombim Rambouillet
10 Jan

Soyez au fait des nouvelles règles pour visiter un appartement en vente à Épernon !

Les organisations d’employeurs et de salariés ont négocié un protocole assoupli concernant l’organisation des visites immobilières pour la transaction et la location immobilière en période d’état d’urgence sanitaire (hors confinement). Il vient d’être validé par le Conseil Scientifique COVID-19. Depuis le 18 décembre 2020, les règles en matière de visites immobilières ont donc changé. Faisons le point ensemble si vous envisagez de visiter des appartements en vente à Épernon.

• Les visites ne sont organisées que sur rendez-vous fixé à l’avance (en amont des visites physiques, une sélection accrue des candidats doit être effectuée afin de limiter autant que possible les visites « inutiles »). Une fois le rendez-vous fixé, le professionnel doit fournir au client un « bon pour visite » pour assurer la traçabilité des clusters potentiels.
• Les visites autorisées ne sont plus limitées aux visites de biens à usage de résidence principale.
• Les visites ne sont plus limitées à une visite par demi-journée. Elles doivent cependant être espacées d’au moins 15 minutes afin de pouvoir aérer correctement le logement.
• Le nombre de personnes présentes dans un bien occupé et visité est limité au respect d’une jauge maximale de 8 m² de surface par personne ou par unité épidémiologique. L’idéal étant que 2 personnes maximum soient présentes dans chaque pièce lors de la visite, en respectant les distances de sécurité, et dans la mesure du possible en tenant les fenêtres ouvertes.
• Le temps de visite est réduit (30 minutes maximum). Les « visites groupées » en présence de plusieurs candidats sont exclues. De même, les visites successives rapprochées où les candidats attendent les uns après les autres dans l’escalier. Avant la visite, le candidat doit être informé des règles sanitaires qui devront être respectées lors de la visite : porter un masque, se désinfecter les mains au gel hydroalcoolique avant et après la visite, respecter les gestes barrières, annuler la visite en cas de symptômes évocateurs ou si la personne est contact à risque.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée